Logo La Table du Bouchet blanc

Bœuf japonais Kagoshima

A la Table du boucher, tentez l’expérience du bœuf japonais !

Parmi les viandes du monde proposées dans notre boucherie d’exception proche d’Aix en Provence, vous retrouverez le fameux Boeuf japonais. Une viande maturée de prestige, à servir lors des grandes occasions.

Un bœuf de race pure et des méthodes d’élevage strictes

Le Boeuf japonais provient de la race Japanese Black, appartenant à l’espèce Wagyu. Pour détenir l’appellation, les bêtes doivent avoir été élevées dans les régions de Kobé, Kagoshima, Omi ou Miyazaki. Autrefois réservée aux empereurs, cette viande d’exception n’est disponible à l’exportation que depuis 2012. L’estampille prestigieuse du chrysanthème garantit des méthodes d’élevage traditionnelles.

L’animal bénéficie d’une alimentation à base d’herbes et de paille de riz. On lui prodigue des soins attentionnés dès la naissance pour garantir une vie sans stress.

Le « caviar » de la viande de bœuf

Le signe distinctif de la viande de Boeuf japonais est son persillage prononcé, ou shimofuri. C’est le critère primordial de qualité. Ces bonnes graisses apportent une texture unique et une saveur de noisette, intensifiées par le passage en cave de maturation.Le bœuf de Kobé comme le bœuf de Kagoshima se dégustent en petite quantité, coupé en fines tranches et snacké à la poêle sans ajout de matière grasse.

Transformez votre prochaine soirée entre amis en expérience unique de dégustation grâce à nos viandes de Boeuf japonais.